Le 07/04/21

HAALAND : OPÉRATION SÉDUCTION MANQUÉE FACE À MANCHESTER CITY ?

Ce mardi 6 avril avait lieu le premier quart de finale de l'édition 2021 de la Ligue des Champions. Le Borussia Dortmund se déplaçait sur la pelouse de Manchester City, l'un des favoris de la compétition cette année.

Haaland a forcément attiré les regards.

Alors que le géant Norvégien évolue actuellement avec le Borussia Dortmund depuis 2 saisons maintenant, il en va de soi qu'il est aujourd'hui supervisé par les plus grands clubs du monde et Manchester City en fait partie. Effectivement, depuis 1 an, maintenant, Guardiola opte pour une tactique sans numéro 9 et cela n'empêche pas City d'être au-dessus de tout le monde en Premier League. Seulement, il serait plus avantageux pour eux d'évoluer avec un grand attaquant et faire redescendre d'un cran des joueurs comme Kevin De Bruyne ou Gundogan qui sont contraints d'aller jouer devant.

Manchester City se rapproche ses dernières semaines d'Erling Haaland qui pourrait représenter le profil parfait pour succéder à Sergio Aguero qui quittera le club mancunien à la fin de la saison. Le club Cityzens serait prêt à poser un gros contrat sur la table pour s'attacher les services d'Erling Haaland.

Les dernières prestations d'Haaland laissent à désirer.

Depuis le début de saison, il est difficile de ne pas entendre parler des prestations totalement hallucinantes du géant Norvégien qui explose littéralement tous les compteurs en marquant de nombreux buts, en Bundesliga, mais aussi en Ligue des Champions et en répondant présent dans les grands rendez-vous, comme face au Bayern Munich par exemple.

Seulement, les dernières semaines n'ont pas été très prolifiques pour Haaland qui a complètement manqué sa trêve internationale avec la Norvège en n'inscrivant pas le moindre but. De plus, pour son retour avec le Borussia Dortmund, Haaland n'a toujours pas marqué et s'est montré assez transparent face à Manchester City, dans un match où le Borussia avait pourtant des possibilités offensives. Il manque même un face-à-face assez évident avec Ederson en seconde période qui aurait pu changer la physionomie du match.

Une prestation ratée qui n'est surement pas passée inaperçue par les dirigeants de Manchester City. Tant mieux pour Manchester qui prend maintenant une option sur la qualification au prochain tour de la Ligue des Champions, mais qui devra peut-être changer de cible en ce qui concerne le futur attaquant de l'équipe.

L'autre prétendant principal pour Haaland.

Cette semaine, durant la trêve internationale, certains ne se sont pas gênés pour se rapprocher de leur potentielle cible. En effet, le Barça, très présent sur le dossier d'Erling Haaland, a pu recevoir le père de l'attaquant, dans le but d'entamer les premières discussions. Le probable venu de Kylian Mbappé au Real Madrid et celle d'Haaland au Barça pourrait redonner vie à cette légendaire rivalité entre les deux clubs, souvent marqué par un match dans le match comme par exemple entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Haaland fera un choix prochainement quant à son avenir et seul lui pourra décider de sa future destination.

Luca Besrest