Le 20/07/21

PSV GALATASARAY : PRONOSTIC, ENJEUX ET COTE DU MATCH DE LIGUE DES CHAMPIONS.

Retour de la Ligue des Champions ce mercredi avec au programme 6 affiches dans le cadre du 2e tour de qualification pour la Ligue des Champions. L'accès aux barrages se rapproche et les équipes veulent montrer de quoi elles sont capables. Pour l'occasion, le PSV Eindhoven reçoit Galatasaray.

OBJECTIFS MUTUELS :

Gros match entre deux équipes habituées de fréquenter les plus belles compétitions européennes. D'un côté, le PSV qui est une belle équipe du championnat Hollandais et qui voudra aller au bout de cette phase de qualification pour accéder à la Ligue des Champions. Il faudra passer ce tour et cela ne sera pas simple face à un autre habitué des gros rendez-vous. Le PSV doit absolument s'imposer à domicile, car le match retour en Turquie sera sans doute bien plus compliqué.

Galatasaray dispute très souvent la Ligue des Champions ces dernières années et bien que l'équipe ne soit pas vraiment aux niveaux des plus gros écuries de la compétition, elle y a tout de même sa place et peut parfois surprendre. L'objectif est d'y accéder une nouvelle fois via ces tours préliminaires qu'ils connaissent très bien maintenant. Galatasaray affronte une belle équipe du PSV et doit se méfier. Bien qu'ils fassent parti des favoris, ils doivent rester concentrés pour ne pas passer à côté de leur objectif. La victoire est impérative pour les Turques.

DERNIERS FACE-À-FACE :

Lors des 5 derniers matchs entre les deux équipes, c'est le PSV qui a l'avantage avec 4 victoires, pour une seule de Galatasaray.

FORME ET MENTAL :

Le PSV s'est bien préparé avant ce premier match officiel de leur saison. En effet, le club hollandais reste sur 4 matchs amicaux de qualité avec 3 victoires et un match nul. Un bilan qui va les mettre en confiance pour ce match aller qui sera déjà décisif pour la suite de la compétition. Ils feront tout pour gagner ce match et la motivation sera présente du côté hollandais. Ils sortent d'une bonne préparation et pourront attaquer la compétition dans les meilleures dispositions bien que le tirage ne leur ait pas été favorable.

Galatasaray s'est un peu moins bien préparé avec seulement 2 matchs amicaux et donc moins de rythme que leur adversaire dans les jambes. Ils restent sur 2 victoires lors des 2 derniers matchs amicaux et 5 victoires consécutives lors des 5 derniers matchs en comptant la fin de saison en SuperLig. La confiance est présente et la motivation sera la clef de ce match. Les deux équipes sont assez similaires et livreront une belle bataille. L'équipe qui aura le meilleur mental s'en sortira sans doute vainqueur.

EFFECTIFS :

Les informations sur les effectifs ne sont pas encore communiquées.

JOUEURS CLÉS :

Plusieurs joueurs seront à suivre dans cette partie et ce, des deux côtés du terrain. Galatasaray pourra compter sur l'expérimenter Radamel Falcao, mais aussi Kara qui est en pleine forme avec 3 buts lors des 2 derniers matchs. Du côté du PSV, Mario Gotze pourra s'illustrer avec sa nouvelle équipe et sera à surveiller. De plus, Mallen et Bruma sont des bons joueurs qui peuvent être décisifs pour leur équipe.

EN RÉSUMÉ :

- Choc de ce tour préliminaire entre 2 belles équipes.
- Les deux sont des favoris pour aller en LDC.
- Galatasaray n'a joué que 2 matchs amicaux contre 4 pour le PSV.
- Les deux équipes semblent être en forme.
- Les deux équipes voudront passer ce tour.

Le match se déroulera ce mercredi 21 juillet à 21H00 en Hollande.

 

Ne ratez pas notre prono sur ce match en VIP !