Le 21/07/21

POGBA AU PSG, LE CLUB ENTRE DANS UNE NOUVELLE DIMENSION ?

 

Le mercato arrive bientôt à son terme et le club qui a encore marqué les esprits cet été est bien le PSG. Après un recrutement hors normes, il se pourrait que le PSG fasse un dernier gros coup.

 

Pogba se rapproche.

Le dossier Pogba a été ouvert il y a un moment par les dirigeants parisiens qui semblent assez déterminés à l'idée de faire venir le champion du monde. « La pioche » comme on le surnomme joue à Manchester United depuis plusieurs saisons maintenant et arrive au bout de ce qu'il peut apporter en Premier League. Mino Raiola, célèbre agent de joueur qui s'occupe justement de Paul Pogba entretient une bonne relation avec le directeur sportif parisien, Léonardo. L'objectif de ce transfert serait de rendre le PSG encore plus puissant pour répondre aux objectifs des saisons à venir.

Alors que le dossier semblait se refermer petit à petit, Paris reprend du service et continue ses offensives. Manchester United, qui souhaitait encore prolonger son milieu de terrain français qui terminera son actuel contrat en 2022, ne risque pas d'y arriver aussi facilement. Visiblement, le joueur voudrait s'en aller et rejoindre sa terre mère, Paris. Le joueur issu de Roissy-en-Brie y tirerait plusieurs avantages à ce changement d'équipe. Premièrement, il retrouverait sans doute du temps de jeu, car sa relation avec Ole Gunnar Solkjaer était parfois compliquée chez les Reds Devils. De plus, il retrouverait son pays et sa région de naissance afin de se rapprocher de sa famille, de ses amis, etc. Pour finir, d'un point de vue compétitif, le PSG coche toutes les cases pour un joueur de la classe de Pogba. Il s'inscrirait alors dans un projet de longue haleine avec l'ambition de prendre des titres avec son nouveau club.

 

Le club anglais n'est pas disposé à lâcher son joueur en dessous de 50 millions d'euros. Le PSG est donc prévenu et devra aligner la somme et le salaire en conséquence pour s'attacher les services du champion du monde. Pogba est en forme et sort d'un Euro de grande qualité avec l'équipe de France, malgré l'élimination en 8e de finale. Il pourrait ainsi retrouver ses amis de sélection, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

 

Le projet fou du PSG.

Pogba ne serait en fait que la cerise sur le gâteau de ce mercato XXL réalisé par le club de la capitale française. En effet, la vitesse supérieure est passée pour ce club qui a des grandes ambitions et surtout le rêve ultime d'aller chercher prochainement sa première Ligue des Champions. Paris a misé gros sur ce mercato en ciblant précisément ce dont ils auront besoin pour une équipe complète et homogène à tous les postes. Pour ce faire, Paris a d'ores et déjà fait signé Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnaruma et Georginio Wijnaldum. 4 joueurs à fort potentiel qui viendront remplit cet effectif parisien déjà bien garni avec des stars comme Kylian Mbappé, Neymar, Navas, Di Maria, Marquinhos ou encore Verratti. Avec le 11 potentiel que le PSG pourra aligner l'an prochain, Mauricio Pochettino n'aura pas d'excuses pour faire le meilleur travail possible et qui dit travail dit résultat. En espérant que le PSG puisse faire de grandes choses sur la scène européenne et aussi nationale, car pour rappel, c'est Lille qui s'est emparé du titre en Ligue 1 l'an dernier. Un événement que les Parisiens doivent encore avoir au travers de la gorge.