Ce mercredi 21 juillet, le PSG jouait un nouveau match amical face à Augsbourg. Bien que le groupe ne soit pas au complet pour le moment, Pochettino est optimiste. Le Paris SG devra assurer cette saison et le club semble déterminé à répondre à ses objectifs.
Les mots doux de Pochettino.
"Je suis vraiment heureux de la manière dont nous sommes en train de travailler, le but, ce n'est pas seulement le résultat, c'est la préparation. C'est toujours mieux quand on gagne parce que nous aimons la compétition. Mais je suis aussi content de l'implication des joueurs. Bien sûr, nous avons encore du travail parce que ce n'est que le début de la saison et il y a beaucoup de choses à améliorer."
Voilà les mots du coach parisien ce mercredi après le match face à Augsbourg au micro de PSG TV. En effet, le PSG s'impose une nouvelle fois dans ce 3e match amical alors que le groupe est encore loin d'être au complet. Paris s'impose dans les dernières minutes du match grâce à des buts de Draxler et un CSC à la 89e minute.
Les jeunes du club ont du temps de jeu, à l'image de Xavi Simons, petite pépite en devenir qui a déjà inscrit 2 buts dans cette préparation. De bon augure pour Mauricio Pochettino qui élargit son champ d'action en donnant de la confiance à des jeunes qui ne demandent qu'à jouer.
En ce qui concerne les nouvelles recrues, le staff parisien n'a pu voir Hakimi que face au Mans (une passe décisive), puis le joueur s'est retrouvé à l'isolement étant positif à la COVID 19. Sergio Ramos, a déjà intégré les séances d'entraînement, mais lui qui devait jouer ce match face à Augsbourg a finalement été laissé au repos. En effet, le coach argentin a préféré prendre des précautions à la suite des blessures répétitives de Ramos l'an dernier, qui a besoin de se rétablir à 200 % pour la reprise du championnat dans quelques jours. Quant à Wijnaldum, le Néerlandais est actuellement en vacances, mais fera son retour ce jeudi dans le groupe parisien pour démarrer son intégration. Il reviendra avec Kylian Mbappé, également de retour de vacances après l'Euro 2020 avec l'équipe de France. Donnarruma est attendu dans la semaine au sein du Camp des Loges.
Les objectifs de la saison pour le PSG.
Paris s'est largement renforcé cet été et ce n'est pas encore fini puisque Paul Pogba et Théo Hernandez se rapprochent encore du club de la capitale. Le PSG sort d'une saison compliquée avec un titre qui leur a échappé, finalement pris par le LOSC. Paris a fait un beau parcours en Ligue des Champions, mais s'est arrêté de la mauvaise manière face à Manchester City en demi-finale après avoir éliminé Le FC Barcelone en 8e et le Bayern Munich en quart de finale. Paris recherche toujours sa première Ligue des Champions et fera en sorte que cette année soit la bonne. Paris doit réagir et répondre présent au vu des sommes qui ont été dépensées cet été dans le mercato.