Le 22/07/21

UN RETOUR DE MAMADOU SAKHO EN LIGUE 1 ?

Depuis un moment, maintenant, l'ancien capitaine du PSG est en bonne voie pour revenir en Ligue 1. Après une carrière bien menée, le joueur de Crystal Palace pourrait faire un retour aux sources et retrouver son pays natal.

Qui pour s'attacher les services de Mamadou Sakho ?

Ce serait Montpellier qui serait prêt à faire venir l'ancien international français au sein de son équipe afin de se renforcer sur le plan défensif et d'avoir un peu plus d'expérience défensive. Le club de l'Hérault pourrait retrouver le défenseur français de 31 ans dès ce week-end, car il est attendu à Montpellier. Un point très positif pour tout le monde, car le joueur retrouverait sa vie en France, donc sa famille et tout ce qui va avec, mais aussi pour la Ligue 1 qui récupérerait un beau nom du football supplémentaire. La Ligue 1 essaye de se développer tant bien que mal et les quelques équipes qui jouent le jeu y contribuent largement. Le PSG domine le championnat ces dernières et cela ferait du bien de voir plusieurs équipes rivaliser.

Nice, Marseille, Lyon, Monaco et maintenant pourquoi pas Montpellier. Le club avait déjà détrôné le PSG en 2012 en s'offrant un titre de champion de France, mais stagne depuis cette période. Un peu d'expérience ne fera pas de mal au club du Sud qui n'attend que de pouvoir retrouver une place européenne.

L'expérience de Mamadou Sakho.

Arrivé très jeune au PSG, Mamad fait son parcours au centre de formation du Camp des Loges alors qu'il vient du 20e arrondissement de Paris. Il finit par intégrer très jeune l'équipe première de son club de cœur et y passe des belles années. Malheureusement, l'effectif parisien n'était pas celui que l'on connaît à l'époque. Le PSG jouait parfois le maintien, mais une chose est sure, c'est que Sakho, qui s'est emparé du brassard de capitaine, a su tenir la baraque.

Il prend tellement d'ampleur au PSG qu'il finit par s'engager avec les Reds de Liverpool où il jouera 4 saisons avant d'être transféré à Crystal Palace en 2017. Depuis 2017, le joueur français est bien installé dans le club londonien et vie sa petite vie de famille paisiblement. Il a fait de cette vie une vraie vie de star, mettant en avant sa famille entrepreneuse qui rend Mamadou Sakho connu pour son football et pour sa vie privée. La « Sakho Family » fait même aujourd'hui parti d'une émission télé appelée « Championnes » dont l'axe est tourné vers la vie de sa femme, Majda Sakho.

Entre temps, le défenseur central français a aussi connu l'équipe de France. Il aura participé à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, bien que l'Équipe de France soit sortie ne quart de finale face à l'Allemagne. Il était alors titularisé aux côtés d'un jeune espoir, un fameux Raphael Varane.

Sakho sort d'une saison très compliquée avec Crystal Palace, car il a dû s'écarter du groupe pendant plus de 6 mois à cause d'une grosse blessure. Le capitaine des Eagles a dû faire face à ce problème et maintenant qu'il est rétabli, il serait prêt à tenter un nouveau challenge, plus proche de chez lui. C'est une bonne nouvelle pour le Championnat de France et le joueur.