Le 22/07/21

UN POSSIBLE RETOUR D’EDEN HAZARD À CHELSEA ?

Alors qu'Eden Hazard fait partie de la troupe du Real Madrid depuis maintenant 2 saisons. Il était arrivé en provenance de Chelsea et pourrait d'ores et déjà faire un retour dans la capitale anglaise, dans ce club de Chelsea qui lui a permis de grandir.

L'échec d'Hazard à Madrid.

Arrivé en provenance de Chelsea en 2019 pour 100 millions d'euros. Le club Meringue mise gros sur le joueur belge qui explose tous les compteurs en Premier League. Un recrutement fait pour remplacer Cristiano Ronaldo, véritable pilier des Madrilènes qui a décidé cette année-là de faire ses bagages direction la Juventus Turin. Il fallait faire un gros coup pour compenser et Eden Hazard semblait être le remplaçant parfait.

Le problème, c'est que très rapidement, le joueur a du mal à s'intégrer à ce nouveau groupe et enchaîne les blessures qui lui empêchent d'avoir du temps de jeu et donc de rentrer dans les plans de Zinédine Zidane. À peine de retour de blessure, Hazard retombe dans des longs problèmes musculaires, prend un peu de poids et perd la forme qu'il avait à Chelsea. Rebelote pour la saison suivante, il est à peine disponible et très peu efficace quand il est sur la pelouse. Les statistiques du joueur sont très faibles et des questions se posent quant à sa rentabilité. Il devient compliqué pour les dirigeants de le mettre de côté et des rumeurs de départ tournent logiquement autour du numéro 10 des diables rouges.

Il a enchaîné avec l'Euro dans sa sélection, mais le tout en sortant d'une saison compliquée. À la maison chez les Diables rouges, Eden Hazard a eu un semblant de renouveau avant de se blesser en 8e de finale face au Portugal. Le joueur doit une nouvelle fois s'écarter des terrains et son équipe se fait éliminer face à l'Italie en quart de finale.

Un retour à Chelsea pour le Belge ?

En effet, depuis quelques jours, selon le quotidien AS, le numéro 7 du Real Madrid pourrait faire machine arrière et les deux clubs seraient déjà en contact à ce propos. Le problème, c'est qu'un joueur comme Eden Hazard pèse en termes de salaire et cela pourrait freiner son club de cœur. De plus, sur le plan sportif, il n'est pas certain qu'Eden Hazard revienne avec la forme qu'il avait quand il est parti. Puis, le club a lancé une campagne de recrutement l'an dernier et s'est énormément renforcé dans le secteur offensif. Le club rechercherait plutôt un attaquant de pointe, d'ailleurs, Robert Lewandowski ou Erling Haaland sont dans les petits papiers du club et devraient être une priorité.

Le Real Madrid ne serait pas contre de se séparer de son numéro 7 qui n'a pas été à la hauteur des attentes. Il faudra trouver un accord pour que les deux parties soient satisfaites de ce transfert. De retour dans son club qui l'a fait évoluer, Hazard pourrait retrouver de nouveau la confiance et on sait que le corps est guidé par le mental. Cela pourrait le remettre en jambe et relancer sa fin de carrière qui est dans le déclin depuis son arrivée au Real Madrid.