Le 22/07/21

LES EXIGENCES TROP IMPORTANTES DE RONALDO POUR SIGNER AU PSG.

Nouveau rebondissement dans le dossier de CR7 à Paris. En effet, il y a quelques jours maintenant, les dirigeants de la Juventus affirmaient que leur star faisait toujours partie du projet de la Juve et qu'il était impossible de le faire partir.

Léonardo doit se transformer en génie.

Faire venir Ronaldo au PSG serait un énorme coup de la part du directeur sportif parisien qui a déjà réalisé un gros mercato avec les venus de Wijnaldum, Hakimi, Donnaruma et Sergio Ramos au club. Visiblement, ce n'est pas assez pour le club de la capitale qui cherche encore à se renforcer avec Paul Pogba ou Théo Hernandez, mais voudrait aussi frapper un gros coup en faisant signer CR7. Cela serait le plus gros coup fait par le club avec la venue de Mbappé et Neymar en 2017 pour 400 millions d'euros à eux deux.

Seulement, les souhaits du numéro 7 de la Juventus Turin, pourraient être bien trop exigeants pour la direction parisienne. En effet, Ronaldo ne demanderait pas moins de 31 millions d'euros de salaire, comme à la Juventus alors que sa forme est clairement sur la courbe descendante. Il faudrait un gros effort de la part des Parisiens et surtout se débarrasser de quelques joueurs supplémentaires pour subvenir à ces besoins. De plus, Ronaldo est lié jusqu'en 2022 avec le club italien et une clause libératoire serait à prévoir en plus de coût du transfert. Une opération qui pourrait devenir compliquée pour les Parisiens, surtout quand on voit la faible marge de progression du quintuple ballon d'or qui s'approche de la fin de sa carrière.

L'opération marketing serait tout de même bonne à saisir pour le PSG, car Ronaldo est aujourd'hui une marque à lui-même. Sa propre image vaut énormément d'argent et que le fait qu'il soit joueur du PSG pourrait apporter beaucoup de visibilité au club de la capitale. Son talent est toujours d'actualité et il l'a prouvé ces deux dernières saisons à la Juventus en enchaînant les matchs de qualité en Serie A et en Ligue des Champions.


Trop de stars à Paris ?

Il est vrai que si Ronaldo venait à s'installer à Paris, le nombre de grandes stars pourrait presque poser problème. Pour cela, il faudrait faire du tri et laisser partir Mbappé par exemple, qui aimerait rejoindre le Real Madrid. Une solution presque inévitable pour ne pas se retrouver avec une bataille d'égaux dans le vestiaire. Neymar, Di Maria, Mbappé, Sergio Ramos, Verratti, etc. Tous ces grands noms du football pourraient à la fois devenir la meilleure équipe du monde, comme un échec total. Le football a prouvé avec le temps qu'il était un sport collectif et non pas individuel, il ne faudra donc pas tout mélanger au PSG entre business et plan sportif pour aller atteindre les objectifs. Pour le moment, Cristiano Ronaldo est encore loin du PSG, même si son agent Jorge Mendes est, lui, assez proche de Léonardo.