Les Jeux olympiques reprennent ce mercredi à Tokyo en ce qui concerne le football. Les équipes disputeront leur 3e et dernier match de cette phase de poule. Un match crucial pour la qualification en quart de finale. Pour l'occasion, l'Espagne jouera face à l'argentine.
OBJECTIFS MUTUELS :
Pour le moment, l'Espagne est en tête de son groupe avec 4 points et tinet un avantage considérable, celui d'avoir son destin entre les mains pour la qualification. L'objectif pour eux est d'aller au bout en ayant misé sur une grosse équipe qui fait partie des meilleurs effectifs du tournoi. L'Espagne fera en sorte de s'imposer dans ce 3e et dernier match de groupe afin de se qualifier pour la suite. Un match nul pourra leur suffire, mais ils voudront gagner pour se rassurer.
L'Argentine n'a que 3 points pour le moment avec une victoire et une défaite. Ils doivent faire mieux que cela pour décrocher une qualification. La victoire est impérative et il faudra faire mieux que l'Australie qui affrontera l'Égypte, dernière de la poule. Il n'y a pas de questions à se poser pour la Céleste qui n'a pas le droit à l'erreur, sous peine de se voir sortir de cette poule C. Ils feront en sorte de faire tomber le leader du groupe.
DERNIERS FACE-À-FACE :
Lors de la seule confrontation entre les deux nations olympiques, en 1966, c'est l'Argentine qui s'était imposée.
FORME ET MENTAL :
L'Espagne est leader de ce groupe mais n'est pas non plus dans une grande forme avec un bilan mitigé sur ces 5 derniers matchs. En effet, sans aucune préparation, l'équipe a du mal à se trouver et compte sur ses talents individuels comme Oyarzabal ou encore Pedri. Ils restent sur une victoire importante face à l'Australie et voudront donc confirmer en gagnant face à une autre équipe forte de la poule. Pour rappel, ils n'avaient pas réussi à battre l'Égypte qui est dernière de la poule.
L'Argentine non plus ne s'est pas préparée avant ces Jeux Olympiques et s'en sort avec une victoire et une défaite lors de cette phase de poule. Ils avaient perdu le premier match face à l'Australie avant de rebondir face aux Égyptiens. La confiance revient petit à petit et la motivation sera bien présente pour tenter d'aller chercher une qualification. Ils savent que c'est leur dernière chance et ils ne voudront pas la gâcher.
EFFECTIFS :
Il y aura un absent de chaque côté pour ce dernier match de poule. Ceballos est toujours indisponible pour l'Espagne alors que Blazquez est également blessé du côté argentin.
JOUEURS CLÉS :
Pedri et Oyarzabal seront les deux joueurs à suivre dans cette partie. Ils sont les deux joueurs avec le plus d'expérience malgré leur très jeune âge. Les deux demi-finalistes de l'Euro 2020 voudront être décisifs pour leur nation Olympique.
EN RÉSUMÉ :
- L'Espagne sera qualifiée en cas de match nul seulement.
- L'Argentine na pas le droit à l'erreur.
- Les deux équipes veulent aller en quart de finale.
- L'Espagne est la meilleure équipe du tournoi sur le papier.
- Les deux nations ne sont pas en grande forme.
- Dernier match de poule pour les deux équipes.
Le matchs e déroulera ce mercredi 28 juillet à 13H00 à Tokyo.