Le 29/07/21

SPARTA PRAGUE AS MONACO : PRONOSTIC, ENJEUX ET COTE DU MATCH DE LIGUE DES CHAMPIONS.

Place aux demi-finales des phases de qualification pour la Ligue des Champions 2021 - 22. Chaque équipe a parcouru un bon bout de chemin pour arriver jusqu'à ce stade et voudra maintenant aller au bout. Nous serons bientôt fixés, mais pour l'occasion, le Sparta Prague reçoit l'AS Monaco.

 

OBJECTIFS MUTUELS :

Le Sparta Prague vient de se débarrasser du Rapid Vienne lors du tour précédent avec la manière après un match retour de qualité. En effet, ils avaient perdu le match aller mais ce sont bien repris avec une victoire (2-0) et une qualification. Le challenge face à l'AS Monaco sera un cran plus compliqué, mais ils sont en rythme et voudront se défaire également du club français. L'objectif est d'aller au bout de cette phase de qualification, afin de rejoindre la Ligue des Champions.

L'AS Monaco, 3e de Ligue 1, la saison précédente, entame seulement sa campagne de qualification. L'objectif est de gagner ce premier duel afin d'accéder directement aux barrages. Ils n'ont pas autant de matchs dans les jambes, car ce sera leur premier rendez-vous officiel. Bien sûr, ils se sont bien préparés au préalable pour arriver dans les meilleures conditions afin de remplir leur objectif.

 

DERNIERS FACE-À-FACE :

C'est la première fois que les deux équipes se rencontrent pour un match.

 

FORME ET MENTAL :

Le Sparta Prague est dans une forme moyenne mais semble bien se reprendre depuis 2 matchs. En effet, ils restent sur 2 victoires consécutives après avoir enchaîné 3 matchs sans la moindre victoire. Plus les matchs passent et plus l'équipe se calibre. Ils arriveront donc avec davantage de confiance et de motivation pour aller battre le club du rocher qui n'a pas encore joué de match officiel. Ils feront tout pour profiter de cet avantage et prendre le match à leur compte.

L'AS Monaco est plutôt en bonne forme depuis sa reprise, bien qu'ils n'aient joués qu'en matchs amicaux. Le 3e de Ligue 1 reste sur une petite défaite face à la Real Sociedad, qui reste un bon club de Liga. Juste avant cette défaite, ils avaient enchaîné avec 4 matchs amicaux sans défaites, dont 3 victoires et une belle victoire face à Wolfsburg. Ils seront très motivés malgré leur manque de rythme, mais Monaco reste supérieur sur le papier et sera capable de s'en sortir pour aller chercher sa place en Ligue des Champions.

 

EFFECTIFS :

Les informations sur les effectifs ne sont pas encore communiquées.

 

JOUEURS CLÉS :

Wissam Ben Yedder et Kevin Volland seront les deux joueurs à suivre. Les deux buteurs de l'AS Monaco voudront briller pour leur équipe et les mener vers la qualification.

 

EN RÉSUMÉ :

- Monaco est supérieur sur le papier.

- Monaco jouera son premier match officiel.

- Prague est en forme et reste sur 2 victoires de suite.

- Les deux équipes veulent la qualification.

- Prague a déjà entamé sa saison et pourrait être plus en jambes.

 

Le match se déroulera à Prague ce mardi 3 août à 19H00.

 

Ne ratez pas notre prono sur ce match en VIP !