Le 30/07/21

ESPAGNE COTE D’IVOIRE : PRONOSTIC, ENJEUX ET COTE DU MATCH DES JEUX OLYMPIQUES.

Retour des Jeux olympiques de football ce samedi avec les quarts de finale qui auront lieu. Toutes les équipes qualifiées pour la phase finale voudront aller au bout du tournoi, mais pour cela, il faudra mériter sa place. Pour l'occasion, l'Espagne reçoit la Côte d'Ivoire.

 

OBJECTIFS MUTUELS :

L'Espagne est bel et bien sorti des poules comme la logique le voulait avec cette belle équipe constituée de 6 joueurs ayant participé à l'Euro 2020 avec l'équipe première. Seulement, les résultats n'ont pas été si bons que cela puisque la Roja s'en est sortie avec 2 matchs nuls et une victoire. Peu importe, ils sont en phase finale et feront tout pour aller au bout de la compétition. Il faudra absolument battre la Côte d'Ivoire, qui est censée être inférieure sur le papier. L'Espagne ne doit pas passer à côté de son match.

La Côte d'Ivoire s'en sort également avec 2 nuls et une victoire dans cette phase de poule et retrouve maintenant l'Espagne en quart de finale, ce qui sera sans doute un cran plus compliqué. Ils ont montré de belles choses lors des 3 premiers matchs et peuvent largement croire en leurs chances de se qualifier pour la demi-finale. Il faudra être fort mentalement et profiter des petites faiblesses espagnoles. L'objectif est d'atteindre au moins le dernier carré de ces JO pour être satisfaits de leur tournoi. Bien évidemment, ils visent une finale et pourquoi pas une victoire qui serait historique.

 

DERNIERS FACE-À-FACE :

Les deux nations Olympiques ne se sont jamais rencontrées. Il n'y a donc aucun antécédent entre les deux équipes.

 

FORME ET MENTAL :

L'Espagne a la meilleure équipe du tournoi sur le papier grâce aux choix faits par la fédération nationale de football. En effet, ils ont misé gros en envoyant des joueurs qui ont participé à l'Euro, mais ces derniers semblent un peu fatigués. Ils ont tout de même du talent et donneront le maximum d'eux même pour aller au bout. Cette équipe n'a toujours pas perdu, bien qu'elle ait fait 2 matchs nuls, mais cela reste très correct et permet de toujours croire en la victoire finale du tournoi. Ils seront très motivés pour aller au bout de l'événement et éliminer les Éléphants.

La Côte d'Ivoire est dans la même forme que l'Espagne dans les stats, mais possède sans doute plus de fraîcheur que ces derniers. Ils auront donc un avantage sur la forme et devront tout faire pour en profiter. Ils restent également sur 2 nuls et une victoire lors des matchs de poule, ce qui est rassurant. Ils ne veulent pas connaître la défaite et seront très motivés pour sortir un gros match. Une qualification en demi-finale leur permettrait d'accroître cette confiance et pourquoi pas de créer la surprise.

 

EFFECTIFS :

Gil et Ceballos seront les deux seuls absents de ce match côté espagnol. Le reste de l'équipe sera disponible alors que les Éléphants ne devraient avoir aucun absent pour ce rendez-vous.

 

JOUEURS CLÉS :

Pedri et Oyarzabal seront les deux joueurs à suivre dans ce match du côté de l'Espagne. Le joueur du FC Barcelone et l'autre de la Real Sociedad en Liga, feront tout pour montrer qu'ils sont les leaders de l'équipe. Ils voudront être décisifs.

 

EN RÉSUMÉ :

- L'Espagne est forte, mais semble fatiguée.

- La cote d'Ivoire surprend depuis le début du tournoi.

- Les deux équipes veulent accéder au dernier carré.

- L'Espagne est le grand favori pour le titre.

- La Côte d'Ivoire n'a rien à perdre dans ce match.

 

Le match se déroulera ce samedi 31 juillet à 10H00 du matin à Tokyo.

 

Ne ratez pas notre prono sur ce match en VIP !