Le 30/07/21

BRÉSIL ÉGYPTE : PRONOSTIC, ENJEUX ET COTE DU MATCH DES JEUX OLYMPIQUES.

Retour des Jeux olympiques de football ce samedi avec les quarts de finale qui auront lieu. Toutes les équipes qualifiées pour la phase finale voudront aller au bout du tournoi, mais pour cela, il faudra mériter sa place. Pour l'occasion, le Brésil affronte l'Égypte.

OBJECTIFS MUTUELS :

Le Brésil a terminé en tête de son groupe avec 2 victoires et un match nul lors des 3 matchs de poule. Une belle performance pour les Brésiliens qui auront à cœur d'aller encore plus loin dans la compétition. Avec une équipe très compétitive, ils font partie des favoris pour la médaille d'Or du tournoi. L'objectif pour eux est d'aller au moins en finale et pour cela, il faudra d'abord se débarrasser de l'Égypte qui viendra avec les mêmes intentions. Le Brésil fera tout pour gagner ce match.

L'Égypte est clairement en dessous du Brésil sur le papier, mais mérite tout de même sa place en quart de finale. En effet, ils sont passés de justesse en terminant second de leur groupe avec une victoire, une défaite et un nul dans leur phase de poule. Ils doivent donc se reprendre et garder en tête leur dernier match victorieux face à l'Australie, qu'ils ont remporté avec la manière. Ils voudront également tout donner pour éliminer un favori.

DERNIERS FACE-À-FACE :

Les deux nations olympiques se sont rencontrées deux fois dans l'histoire des Jeux olympiques. Le Brésil s'est imposé une fois en 2012, pour un match nul en 1964.

FORME ET MENTAL :

Le Brésil est en bonne forme en ce moment avec un parcours presque parfait lors de la phase de groupe. Ils ont donc gagné 2 matchs et fait un match nul en 3 matchs. Ils sont donc en confiance et voudront faire en sorte de continuer sur cette belle lancée en éliminant l'Égypte. Au-dessus, sur le papier, ils doivent honorer leur statut. La motivation sera bien présente du côté de la Selesao qui fera tout pour rejoindre le dernier carré.

La forme n'est pas aussi bonne du côté des Pharaons qui sortent d'une phase de poule complexe malgré la qualification qui vient rassurer cette équipe. Ils avaient commencé du mauvais pied avec un match nul, pour enchaîner ensuite avec une défaite lors du second match face à l'Argentine. Finalement, l'équipe s'est qualifié miraculeusement en gagnant son dernier match face à l'Australie et voudra continuer sa route. Ils sont très motivés, bien que la confiance ne soit pas vraiment présente. Ils auront 90 minutes pour faire tous les efforts et tenter un coup.

EFFECTIFS :

Les effectifs seront au complet pour les deux nations, aucune blessure à signaler.

JOUEURS CLÉS :

Richarlison est l'homme fort de cette équipe du Brésil. Il est le vrai leader technique et devra le prouver une fois de plus.

EN RÉSUMÉ :

- Les deux équipes voudront accéder au dernier carré.
- Le Brésil est en confiance avec aucune défaite dans le tournoi.
- L'Égypte est passée miraculeusement.
- L'Égypte est bien plus faible sur le papier.
- Le Brésil est l'un des favoris pour le titre.

Le match se déroulera ce samedi 31 juillet à 12H00 à Tokyo.

 

Ne ratez pas notre prono sur ce match en VIP !