Le 30/07/21

JAPON NOUVELLE-ZÉLANDE : PRONOSTIC, ENJEUX ET COTE DU MATCH DES JEUX OLYMPIQUES.

Retour des Jeux olympiques de football ce samedi avec les quarts de finale qui auront lieu. Toutes les équipes qualifiées pour la phase finale voudront aller au bout du tournoi, mais pour cela, il faudra mériter sa place. Pour l'occasion, le Japon reçoit la Nouvelle-Zélande.

 

OBJECTIFS MUTUELS :

Le Japon est le pays hôte de ces Jeux olympiques et bien que ce pays ne soit pas très réputé dans le football, l'atmosphère positif qui règne autour de l'événement peut leur être d'une grande utilité. La preuve, puisque l'équipe s'est qualifiée en tête de sa poule avec 3 belles victoires lors de la phase de groupe. Avec la France et le Mexique dans son groupe, le japon a donc réalisé une très belle performance. L'objectif est d'aller au bout et de réaliser l'exploit de gagner les JO à domicile. Pour cela, il faudra battre la Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande s'en est sorti un peu par miracle dans cette phase de groupe mais aura au moins le mérite de s'être qualifié pour la phase finale. En effet, ils n'ont gagné qu'un match sur 3, et n'ont pas vraiment fait forte impression. Ils devront élever leur niveau de jeu pour tenter de faire déjouer une équipe très bien en place, comme le Japon l'a montré jusque-là. L'objectif est d'atteindre au moins le dernier carré, ce qui serait un petit exploit pour ce pays.

 

 

DERNIERS FACE-À-FACE :

C'est la première fois que les deux nations olympiques se rencontrent dans un tournoi. Il n'y a donc aucun antécédent entre les deux équipes.

 

FORME ET MENTAL :

Tout va très bien pour le Japon qui est de loin l'équipe la plus performante depuis le début du tournoi. En effet, ils bénéficient du soutien du public et peuvent donc être mis en confiance dans leur propre pays. Ils s'en sortent avec 3 victoires en autant de matchs lors des phases de poules et voudront continuer leur belle série. Ils sont en grande confiance après avoir battu l'équipe de France de Gignac et Thauvin (4-0) et feront tout pour aller au bout grâce à leur motivation.

On ne peut pas en dire autant de la Nouvelle-Zélande qui est sorti de cette phase de poule avec 4 points seulement, grâce notamment à sa première victoire. Un bilan d'une victoire, une défaite et un nul, synonyme de perte de confiance pour ce groupe qui devra relever la tête en quart de finale. Ils seront tout de même très motivés par les enjeux de ce match et la place en demi-finale à gagner. Pour cela, ils devront faire abstraction de leurs derniers mauvais résultats et repartir de l'avant.

 

EFFECTIFS :

Boxall sera le seul absent du côté de la Nouvelle-Zélande alors que le Japon devrait être au complet pour ce rendez-vous important.

 

JOUEURS CLÉS :

Kubo sera le joueur à suivre dans cette partie du côté japonais. Le joueur qui appartient au Real Madrid est en forme et montre l'exemple pour tirer son groupe vers le haut. Il peut être décisif à tout moment.

 

EN RÉSUMÉ :

- Le Japon est en grande confiance.

- C'est le Japon qui organise le tournoi.

- La Nouvelle-Zélande n'est pas en forme.

- Les deux équipes veulent accéder au dernier carré.

- Kubo est le joueur à suivre.

- Le Japon aura le soutien de son public.

 

Le match se déroulera ce samedi 31 juillet à 11H00 à Tokyo.

 

Ne ratez pas notre prono sur ce match en VIP !