Le 30/07/21

CORÉE DU SUD MEXIQUE : PRONOSTIC, ENJEUX ET COTE DU MATCH DES JEUX OLYMPIQUES.

Retour des Jeux olympiques de football ce samedi avec les quarts de finale qui auront lieu. Toutes les équipes qualifiées pour la phase finale voudront aller au bout du tournoi, mais pour cela, il faudra mériter sa place. Pour l'occasion, la Corée du Sud affronte le Mexique.

OBJECTIFS MUTUELS :

La Corée du Sud sort d'une phase de poule plutôt réussie avec 2 victoires et une défaite. Ils sont donc dans une bonne série de victoire. L'objectif est d'aller dans le dernier carré de la compétition et pour cela, ils devront passer ce tour face au Mexique qui s'annonce compliquer. En effet, ils sont un cran en dessous des Mexicains sur le papier, mais feront en sorte d'être meilleurs sur les 90 minutes. La victoire est impérative pour se qualifier.

Le Mexique est également en bonne voie pour faire un beau parcours dans ces Jeux olympiques avec une phase de poule réussie. Dans le groupe du Japon et de la France, ils ont réussi à s'imposer 2 fois, pour une défaite. L'objectif est de garder ce bon niveau de jeu et de tout faire pour gagner le prochain match. L'objectif pour le Mexique est d'aller, jusqu'au bout du tournoi, mais pour cela, il faudra faire le parcours parfait, à commencer par ce quart de finale.

DERNIERS FACE-À-FACE :

Lors des 5 dernières confrontations entre les deux équipes olympiques, la Corée du Sud s'est imposée 3 fois, pour 2 matchs nuls et aucune victoire du Mexique.

FORME ET MENTAL :

La Corée du sud est en bonne forme actuellement avec 2 victoires lors de ces 2 derniers matchs. Ils avaient loupé leur premier match en s'inclinant face à la Nouvelle-Zélande, mais se sont vite repris et cela leur a donné de la confiance. Lors de leur dernier match, ils se sont imposés (6-0) face au Honduras. Une bonne performance qui encouragera cette équipe pour la suite. Ils devraient être très motivés à remporter ce match face au Mexique et rejoindre le dernier carré.

Le Mexique est également dans une bonne phase avec 2 victoires lors de ces 3 derniers matchs de poule. Ils ont notamment battu l'équipe de France de Gignac et Thauvin lors du premier match sur un large score de (4-1). Ils sont donc en confiance, bien que leur défaite face au Japon puisse leur rester en travers de la gorge. Ils seront très motivés pour ce quart de finale qui sera important. Il faudra bien gérer et s'imposer, face à une équipe olympique qu'ils n'ont jamais battue.

EFFECTIFS :

Les deux groupes devraient être au complet pour ce quart de finale. Aucune blessure n'est à signaler.

JOUEURS CLÉS :

Hwang sera le joueur à suivre dans ce match. L'attaquant des Girondins de Bordeaux a inscrit un triplé lors de son dernier match. Il fera en sorte de renouveler son exploit pour emmener les siens vers la victoire.


EN RÉSUMÉ :

- La Corée du Sud est en pleine forme.
- La Corée a marqué 10 buts sans en prendre lors des 2 derniers matchs.
- Le Mexique est également en bonne forme.
- Les deux équipes ont remporté 2 matchs en poule.
- Les deux équipes veulent aller au bout de la compétition.

Le match se déroulera ce samedi 31 juillet à 13H00 à Tokyo.

 

Ne ratez pas notre prono sur ce match en VIP !