Le 30/06/20

OM : ÇA NE S’ARRÊTE JAMAIS À MARSEILLE ! RUSSE OU SAOUDIEN ? QUI AURA L’HONNEUR D’ACQUÉRIR LE CLUB ?

Le feuilleton concernant le futur rachat de l'Olympique de Marseille n'est pas près de s'arrêter. Si les supporters rêvent que leur club de cœur possède autant de grands joueurs que leurs rivaux parisiens, il se pourrait bien que ce soit dès cet été. Il aura suffi d'un appât  pour faire mordre les gros poissons. 

 

Après Boudjellal, c'est un oligarque Russe sur le coup.

Mourad Boudjellal est un nom qui résonne de plus en plus dans les têtes des amateurs de football français. Ce dernier a confirmé une offre à venir, pour le rachat du club phocéen par des investisseurs Saoudiens. Puis, l'entourage de Franck McCourt, notamment Jacques-Henri Eyraud qui affirmait il y a quelques jours que le club n'était pas à vendre. Une guerre médiatique qui ne cesse d'opposer les propos des deux parties. Pourtant, on apprend il y a quelques jours que le combat ne se jouera non-pas entre deux parties, mais 3 ! Un nouveau prétendant aurait l'ambition de racheter l'OM. Ce n'est pas n'importe qui, un oligarque Russe qui aurait le soutient de Vladimir Poutine (actuel président de la Russie) pour son projet.

Marseille ne sait plus où donner de la tête.

La concurrence avec le PSG, la plage, le vieux port et l'ambiance du stade Vélodrome. Tous ces éléments, qui séduisent les potentiels investisseurs, lancent un combat qui devrait nous occuper une bonne partie de l'été. Seulement, les doutes sur les compétences de cet acheteur anonyme font réagir, étant donné que ces comptes auraient été gelés aux Etats-Unis. Puis, la présence médiatique de Mourad Boudjellal pourrait le mettre en tête de la « course au rachat de l'OM ». 

 

Poutine qui soutient l'oligarque Russe, cela peut prouver le sérieux du projet. Cependant, si l'on se réfère à l'investissement des Russes dans le sport en France, il est difficile de ne pas prendre l'AS Monaco comme exemple. Et quel exemple, puisque Monaco souffre de ce rachat, après avoir bien commencé, le club de la principauté est encore loin des objectifs prévus.

Il faudra donc à l'OM faire les bons choix, si la décision de vendre le club se confirme. On se doute bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que ce qui se dit dans la presse ne peut pas tomber du ciel du jour au lendemain. L'Olympique de Marseille devrait sans doute être racheté et venir concurrencer la troupe de Neymar, Mbappé et compagnie. En effet, un spécialiste du Moyen-Orient s'exprimait : « Pour ces gens-là, il est inconcevable que le championnat de France de football se résume à une course en tête du PSG et par conséquent, à une vitrine offerte au Qatar ».

Luca BESREST