Le 30/06/20

24h du Mans : La vente de billets stoppée

Pour respecter les règles sanitaires liées à la pandémie de COVID-19. Les organisateurs des 24h du Mans ont suspendu la billetterie.

 

Après le changement de date, les tribunes auront moins de spectateurs

L'Automobile Club de l'Ouest a annoncé ce mardi avoir arrêté la vente de billets pour les 24h du Mans. Après avoir annoncé son report du 13 juin au week-end du 19 et 20 septembre. Les organisateurs veulent limiter l'affluence. 

En 2019, l'épreuve avait accueilli plus 250 000 personnes dans les tribunes. Malheureusement, Après l'annonce du président De la République 5000 personnes au maximum sont accueillies par euh par événement sportif donc des mesures seront prise en compte par l'organisation des 24h du Mans. Du 24h du Mans cette année auront moins de personnes dans les tribunes.

Du côté des spectateurs ceux ayant acheté une entrée avant le 29 juin pourront accéder au circuit et n'exclut pas de réouvrir la billetterie sur les restrictions liées à la pandémie venait à être s'améliorer.

L'un des organisateurs a communiqué sur ce fait : ‘'en raison de la situation sanitaire mondiale occasionnée par la pandémie de COVID-19 et afin d'assurer en priorité la sécurité sanitaire de l'ensemble des participants, l'Automobile Club de l'Ouest s'est vu contraint de modifier sensiblement son programme de compétition et de limiter ses capacités d'accueil du public lors des prochaines 24h du Mans dans l'attente d'une évolution favorable de la pointe HDMI et d'une éventuelle assouplissement des règles concernant les événements rassemblant un large public. L'Automobile club de l'ouest a pris la décision de suspendre la billetterie de l'événement''.

En attendant la confrontation en piste au mois de septembre les 24h du Mans virtuelle ont été organisées. Pour la première édition des pilotes professionnels des spécialistes de jeux vidéo et des célébrités ont pu se confronter.