Le 31/07/20

LIDL STARLIGUE DEUXIEME PLACE DU CLASSEMENT DES CHAMPIONNATS

Numéro un de la meilleure ligue mondiale de handball, la Lidl Starligue est deuxième cette année.

L'Allemagne reprend les rennes de la place Numéro 1 (provisoirement)

 

ENCORE NUMERO 2. 

Faisant foi pour la répartition des places en Coupes d'Europe, le classement EHF récemment mis à jour voit l'Allemagne reprendre le commandement à la France concernant le handball masculin avant le Final Four de la Ligue des Champions.

La France n'est donc plus numéro une en Europe c'est bel et bien l'Allemagne. En effet, les deux dernières saisons le championnat de France est placé un peu derrière l'Allemagne. Même garde une grande place avec le nombre de clubs qualifiés en Coupe d'Europe.

Un classement a été réalisé par la Fédération européenne de handball. La France deuxième, l'Allemagne première et la Hongrie troisième

Ce classement est certes provisoire, il sera remis à jour après le Final Four de la Ligue des champions, reporté aux 28 et 29 décembre en raison du Covid-19, et si le Paris-SG s'impose à Cologne (il y affrontera Barcelone, Kiel et Veszprem), il pourrait replacer le Championnat de France au sommet. Mais cela marque un recul symbolique pour la Lidl Starligue, qui ne pourra plus se prévaloir d'être le meilleur Championnat du continent.

La Lidl Starligue garde en effet une très nette avance sur ses poursuivants au classement, l'Espagne (95,83 pts) et la Hongrie (94,83 pts), qui auront un qualifié européen de moins. Si elle n'est plus numéro un, elle reste incontestablement l'un des deux meilleurs Championnats européens avec sa rivale allemande.

DU COTE HANDBALLEUSE.

Chez les femmes, la France reste cinquième derrière la Hongrie, la Russie, le Danemark et la Roumanie. En 2021-2022, elle comptera toujours un qualifié automatique en Ligue des champions et trois en Ligue européenne, des contingents qui pourront également s'étoffer avec des invitations.

Voici le Top 10 des pays :

  1. Allemagne 2570 pts
  2. France 1962
  3. Hongrie 1662
  4. Espagne 1542
  5. Pologne 1269
  6. Danemark 1188
  7. Portugal 1047
  8. Macédoine 952
  9. Roumanie 874
  10. Slovénie 738