Le 31/07/20

OSIMHEN OFFICIELLEMENT NAPOLITAIN: QUE PEUVENT VISER LE NAPOLI ET LE NIGERIAN LA SAISON PROCHAINE?

Victor Osimhen a posé ses valises dans le sud de l'Italie dans le club de Diego Maradona.

 

 

 

Un palier de franchi après sa belle saison avec le Lille OSC et une carrière qui semble bien ficelée. De son côté le Napoli sort d'une saison plutôt réussie avec une Coupe d'Italie glanée au nez et à la barbe de la Juventus de Cristiano Ronaldo. Cependant les coéquipiers d'Insigne n'ont pas été assez réguliers en championnat.

Que peuvent viser Osimhen et le Napoli la saison prochaine?

 

Un gros parcours en Europa League

Les Napolitains sont en quête d'une épopée en Europa League. Leur victoire en Coupe d'Italie leur a permis de se qualifier directement pour la prochaine phase de poules de C3 et le tirage leur sera favorable au moins jusqu'en 1/8èmes de finales.

De ce fait, le Napoli peut aisément viser une victoire finale en Europa League.

Les coéquipiers de Lorenzo Insigne avaient largement rivalisé avec le PSG et Liverpool lors de la phase de groupes de Ligue des champions en 2018-19 par exemple. Ils n'avaient été éliminés qu'à la dernière journée et avaient fait jeu égal avec les futurs finalistes à Anfield.

Le Napoli semble moins transcendé lorsqu'il dispute la C3 mais le transfert d'Osimhen peut leur permettre de rêver grand la saison prochaine.

 

Une confirmation pour Osimhen

L'enjeu pour Victor Osimhen sera de confirmer sa superbe saison avec Lille. Le nigérian a inscrit 18 buts et délivré 4 passes décisives dont 2 buts en 5 matchs de Ligue des champions.

Osimhen a montré qu'il avait le niveau pour le gratin européen et ce palier franchi semble être à sa hauteur.

De plus, il devra justifier malgré lui son prix mirobolant, 81 millions d'euros inclus, qui fait de lui le joueur le plus cher de l'histoire du Napoli. 

Les critiques risquent de fuser à la moindre contre performance et la pression sera très grande sur ses épaules.

 

Une régularité attendue en championnat

Le Napoli a perdu beaucoup trop de matchs cette saison en championnat (12) et il ne se satisfera pas de disputer deux saisons de suite la C3. Les coéquipiers de Dries Mertens vont terminer cette saison à environ 19 points de la première place qualificative pour la C1 détenue par la Lazio de Ciro Immobile.

Un écart beaucoup trop conséquent pour un club du standing de Naples. Le niveau s'est clairement réhaussé cette saison en Serie A si bien que la Juventus a peiné jusque dans les derniers instants pour obtenir son 9ème scudetto consécutif.

Le Napoli sera attendu au tournant la saison prochaine et met donc les gros moyens pour lutter dans le haut du tableau. Ces grandes manoeuvres commencent par Victor Osimhen et pourraient bien se poursuivre. Il faudra compter sur Naples en championnat et en Serie A la saison prochaine.

Arthur