Le 07/08/20

ARSENAL SE DONNE LES MOYENS

Arsenal semble enfin se donner les moyens d'être un concurrent direct dans la course au titre la saison prochaine et retrouver une place en Ligue des Champions.

 

Arsenal se rapproche d'un accord pour le milieu de terrain de Chelsea, Willian. Le Brésilien, qui aura 32 ans dimanche, ne sera plus sous contrat une fois la campagne de Chelsea en Ligue des champions terminée. Il n'y a pas encore d'accord, mais il semble de plus en plus probable que Willian suivra son compatriote David Luiz dans son déménagement de Stamford Bridge à Arsenal.

Chelsea a proposé un nouveau contrat à Willian, mais ne veut pas se plier au contrat de trois ans qui est sur la table des Gunners. Willian a manqué la finale de la FA Cup de Chelsea contre Arsenal en raison d'une blessure et ne jouera pas le huitième de finale retour de samedi au Bayern Munich, Chelsea étant mené 3-0 dès le match aller.

Il a fait 339 apparitions pour le club depuis qu'il a signé avec l'équipe russe Anzhi Makhachkala pour 30 millions de livres en 2013, devenant ainsi l'un des joueurs les plus populaires à Stamford Bridge. Il a remporté cinq grands honneurs avec les Blues, dont deux titres de Premier League et la Ligue Europa, et a été élu deux fois meilleur joueur de l'année du club.

D'autant plus qu'Arsenal ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin puisque les Gunners veulent également s'attacher les services de Coutinho. Arteta souhaite donc vraiment se donner les moyens de revenir enfin dans une équipe compétitive. L'entraîneur espagnol souhaite surtout se rapprocher du Top 4 et de décrocher une place pour une qualification en Ligue des Champions. De plus, le dossier Thomas Partey ne semble être abandonné puisque selon diverses sources, Arsenal ne serait pas enclin à payer sa clause libératoire estimé à 50 millions d'euros. On apprendrait que les dirigeants londoniens ne souhaitent pas faire une offre formelle tant que le joueur et l'Atlético seront encore engagés en Ligue des Champions.

 

On démontre par ces recrutements qu'Arsenal se donne enfin la capacité de rivaliser avec les équipes telles que Chelsea, Liverpool, Manchester City et United ou encore Tottenham.